À propos du Domaine La Rochardière
Domaine La Rochardière
Le Domaine la Rochardière est situé à la sortie de bourg de Savonnières en direction de Villandry, sur le coteau sud du Cher, à 20 mètres du tracé de la Loire à Vélo®.
Lorsque nous sommes arrivés sur le lieu, nous avons été conquis par l’aspect sauvage et naturel du site, nécessitant toutefois de nombreux travaux de restauration intérieure pour rendre la maison habitable, et extérieure pour obtenir l’aspect paysagé actuel, et créer un chemin d’accès de bas en haut du coteau.
La maison principale à mi coteau surplombe la vallée du Cher. Au-dessus, le coteau monte jusqu’à une clairière, des bois, des prés, l’ensemble sur une surface de 2,3 hectares, protégeant les hébergements, tout en étant à 5 min à pied du bourg et de ses commerces.
L’environnement est accueillant, intimiste, naturel, pour passer un séjour calme, ressourçant.
Les hébergements sont installés de façon à profiter à la fois de l’ombre rafraîchissante des arbres centenaires, de la clairière et de la vue sur la vallée et la plaine de la confluence de la Loire et du Cher.
Isolé tout en étant proche du bourg, l’endroit amène quiétude et bien-être, bercé par les chants des oiseaux, et la vie sauvage du coteau.
L’accès au terrain emprunte un chemin rural longeant le haut du coteau, entre Savonnières et Villandry, accessible à vélo et en voiture. Une aire de stationnement est prévue pour ces dernières, les vélos pourront être garés à proximité de chaque hébergement.
Les hébergements sont aménagés de façon à accueillir pour le couchage de 2 à 4 personnes, avec table pique-nique et WC sec, dans un esprit bivouac.
Cependant les couchages sont de véritables lits d’hôtellerie.
Des sanitaires communs (douche et WC) ainsi qu’une kitchenette sont à disposition dans une dépendance de la maison (ancienne bergerie).
Christelle & Jérôme
Partage, convivialité, simplicité, curiosité, authenticité
Originaires du Berry, à la fin de nos études universitaires à Tours, nous avons choisi de rester en Touraine pour sa douceur et son art de vivre. Amoureux de la nature, de la campagne, nous avons posé nos valises à Savonnières en 2001, comme une évidence, pour son cadre bucolique, tout en étant proche de la métropole de Tours. C’est en 2006 que nous avons été charmés par cette maison tourangelle et son environnement, entourés d’arbres centenaires, avec une vue du coteau sur la plaine de la confluence et la vallée du Cher.
Sensibles à la richesse de la nature et à tout ce qu’elle peut apporter en bien-être et ressource d’énergie, nous savions dès le départ que nous souhaiterions partager cet environnement privilégié. Dans un premier temps, nous avons organisé des événements avec nos proches. Puis l’idée est née d’un gîte rural, d’un accueil en bivouac, puis de gites insolites afin de proposer un hébergement aux nombreux cyclistes de la Loire à vélo® qui souhaitent séjourner dans un lieu en lien avec la nature, tout en étant proche des commerces.
Nous souhaitons partager cet endroit que nous apprécions particulièrement.
Grâce à ce cadre de vie, nous nous sentons en vacances toute l’année.
Nous souhaitons vous accueillir pour une expérience insolite, au naturel.
Actualités
-
Création d’une activité viticole et oenotouristique en automne 2023. Jusqu’au 20 octobre 2023, participez à la cagnotte qui nous permettra de financer l’acquisition d’un petit pressoir. Pour découvrir le projet et bénéficier des contreparties intéressantes et variées, allez à la cagnotte Miimosa
- Mise en place d’un écopaturage au printemps 2024
- Ouverture d’un gite rural pour l’été 2024